Landestini

Refondre une identité

La société Landestini souhaitait faire peau neuve et retravailler son identité visuelle pour être plus impactante.

Défi

Permettre à Landestini de véhiculer une image plus professionnelle et plus claire auprès des acteurs qu’elle convoite.

Livrable

Une identité visuelle (logotype et charte graphique) et sa déclinaison.

Moodboard

Moodboard

Idée

Au regard des valeurs de l’entreprise, il a été imaginé un logo fait de caractères liés les uns aux autres (pour la connexion entre les humains) avec des montantes et descendantes pour évoquer la diversité dans la nature et les êtres vivants.

Gamme colorée

LANDESTINI promeut une volonté de proximité avec la nature (à travers l’alimentation, le sport et le respect de l’environnement), un lien entre terriens. Elle inscrit son action dans la transition écologogique qui s’opère dans notre société.

Création
de pictogrammes

Afin de différencier clairement chaque domaine dans lequel Landestini se positionne, un set de pictogrammes a été créé.

COMPÉTENCES développées

Prise de brief et traduction des besoins

Gestion de projet

Veille graphique

Conception et réalisation d’un logotype

Développement d’une charte graphique

Prise de brief et traduction des besoins

Gestion de projet

Veille graphique

Conception et réalisation d’un logotype

Développement d’une charte graphique

OUTILS

Illustrator

Illustrator